Pandora Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une prison pas comme les autres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 « one more question ? » feat. Nolaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergueï A. Kalashov

Sergueï A. Kalashov

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part.


More
Sexualité: Hétérosexuel ♂_ ♀_
Secret:
Particularité:

« one more question ? » feat. Nolaan _
MessageSujet: « one more question ? » feat. Nolaan   « one more question ? » feat. Nolaan Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:04

« one more question ? » feat. Nolaan Mmqsms
❝ NOLAAN & SERGUEÏ ❞

    Cette cellule devenait trop familière. Quelques mois seulement, et il la connaissait par cœur, dans ses moindres détails. Assit sur son lit, Sergueï regardait droit devant lui, sans aucune conviction, figé, comme s'il n'y avait plus aucun souffle de vie dans ce corps meurtrit par le temps. Il avait froid, mais il s'en fichait. Il avait faim, mais ce n'était pas un problème. Quelques mois que le russe vivait avec cette envie folle de vengeance, avec cette envie de meurtre... le meurtre ? Il n'avait plus de secret pour cet homme de vingt six ans, dont les mains étaient souillées de sang, de toutes ces personnes qui n'avaient probablement pas mérité la mort, mais ça ne lui avait pas traversé l'esprit une seule fois lorsque son revolver s'était pointé sur leurs crânes moites de sueur. En y repensant, il souriait, comme si l'instant l'avait amusé, alors qu'il n'y avait rien de distrayant, non, pas le moindre. Mais comment pouvait-on enseigner l'art des sentiments humains à un homme qui n'avait jamais connu ces choses ? Savait-il, ne serait-ce qu'un tant soit peu, ce qu'était la pitié ? Il n'en avait jamais entendu parler, il ne comprenait pas la compassion ou la peine, la tristesse ou le désarrois. A quoi bon de toute manière, il n'en voyait pas l'utilité... « Kalashov ? Debout. » La porte s'ouvrit, un garde lui faisait face, menottes en mains. Bien... puisqu'il le fallait.

    Menottés aux pieds et aux jambes, c'était tellement humiliant. Pour n'importe quel être humain, mais Sergueï s'en fichait pas mal, il savait que ces entraves représentaient son agressivité, son niveau d'horreur et cette réputation immonde dont il était l'unique auteur. Il marchait dans les couloirs du pénitencier, les yeux rivés devant lui, alors que deux gardes le suivaient de près et restaient à proximité, armes à la main, au cas où ils devraient intervenir. Mais ils n'auraient pas à le faire, parce que Sergueï n'avait aucunement l'intention de se débattre ou de s'enfuir, comment le pouvait-il, avec tant de sécurité ? Il n'en voyait pas l'intérêt... Après quelques minutes de marche, ils se retrouvèrent devant le bureau du directeur. L'un des gardes frappa à la porte, et laissa Sergueï entrer, avant de l'obliger à s'asseoir sur une chaise. Ils restèrent près de la porte d'entrée, les yeux rivés sur le criminel...
Revenir en haut Aller en bas
Nolaan K. Croft
Admin
Nolaan K. Croft

Messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43


More
Sexualité: Hétérosexuel ♂_ ♀_
Secret:
Particularité:

« one more question ? » feat. Nolaan _
MessageSujet: Re: « one more question ? » feat. Nolaan   « one more question ? » feat. Nolaan Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:00

Lorsque l'on dirige une des prisons les plus surveillées au monde, les tâches quotidiennes ne manquent pas. Éplucher les dossiers des nouveaux venus, être prévenu dès qu'une caméra de surveillance a détecté un quelconque problème, savoir régler le problème en question, embaucher le personnel et les vigiles, veiller au bon fonctionnement de l'ensemble de la prison. Bref, il ne manquait pas de travail et passait le plus clair de son temps dans son bureau. Certains prisonniers ne le rencontraient pas avant des années : tous n'étaient pas conviés dans son bureau. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire connaissance avec ses pensionnaires, dirons nous.

La veille au soir, il s'était penché sur le dossier d'un détenu entré récemment, depuis quelques mois à peine, à Pandora. Sergueï Aidan Kalashov a été arrêté pour collaboration à la mafia, à un degré assez élevé puisqu'il avait à son actif des détournements de fonds, des trafics divers mais également plusieurs meurtres. Rien d'étonnant dans le fait qu'il soit directement classé dans les détenus rouges, les plus dangereux au sein de la prison. Mais lorsqu'il s'était penché avec bien plus d'attention dans son dossier, qu'il avait lu en détails les divers rapports de justice mais également ceux de la police, il avait découvert plusieurs points insolites.

Ce criminel avait commis des délits graves à tout vas pendant plusieurs années, protégé par son réseau, et d'après les éléments du dossier il n'avait pas fait de bavures qui auraient pu mener la police sur sa trace. Un criminel très doué dans sa branche, quoi. Puis, un rapport de police sur un meurtre très sanglant d'une femme, en face de ses trois enfants, et à l'époque aucune piste, rien, qui ne puisse l'expliquer. Aucun indice non plus. Personne ne se manifeste, son mari en particulier est effondré mais ne sait rien. Les années passent. Puis, tout à coup, comme par magie, le mari en question se rend au commissariat et annonce aux policiers qu'il connait le meurtrier de sa femme. Sergueï est arrêté, on enquête sur lui, on découvre ses activités, et aussitôt il est envoyé en prison.

Nolaan a réfléchi longtemps, assis à son bureau, le regard dans le vide, s'interrogeant. Quelque chose ne tournait pas rond. Ce n'était pas tout à fait son problème, mais tout ça le tracassait. Comment donc l'homme avait-il su tout à coup que Sergueï était le sanglant meurtrier de sa femme ? Et pourquoi plusieurs années plus tard ? Le rapport de police était évasif. Ce meurtre paraissait être un acte isolé, sans aucune explication. Beaucoup d'autres questions se déroulaient dans son cerveau, mais il décida plutôt d'aller rejoindre son lit, en prévenant un des vigiles que demain à la première heure, on lui emmènerait Monsieur Kalashov.

Le lendemain, Nolaan était donc assis à son bureau, réglant des dossiers de détenus entrants, lorsque que quelqu'un tapa à la porte. Deux gardes entrèrent avec le mafieux russe, Nolaan ne l'ayant encore jamais rencontré il l'observa attentivement tandis que le détenu était assis de force sur une chaise en face de lui.

« Bonjour Sergueï. Asseyez-vous, je vous en prie » dit-il comme si le russe avait eu le choix.

« En principe, lorsque je demande à voir l'un des détenus, c'est que l'on vient de m'avertir qu'il y a eu un problème quelconque. Ce qui n'est pas votre cas ; j'ai noté que vous êtes singulièrement calme. » ajouta-t-il d'une voix posée et ferme.

Puis il jeta un regard vers les deux vigiles qui se tenaient près de la porte. Après quelques secondes, il les congédia, préférant rester seul avec le détenu. Il n'avait aucunement peur, et de toutes manières si Sergueï avait la mauvaise idée de l'attaquer les caméras les surveillaient, les vigiles entreraient dans la seconde et il serait expédié au cachot le temps jugé nécessaire. Non, ce n'était certainement pas une bonne idée.

Le directeur plongea son regard dans celui du détenu, le visage stoïque, et marqua une pause avant de dire :

« Je me suis penché sur votre dossier. Il y a des petites choses étonnantes dans les rapports de police. En ce qui concerne le meurtre d'une femme pour lequel vous vous êtes fait prendre. Des années après. La police avait classé l'affaire, elle n'avait pas réussi à retrouver votre trace. Je me demande de quels pouvoirs le mari a-t-il pu être doté pour parvenir à vous trouver... »
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Kalashov

Sergueï A. Kalashov

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part.


More
Sexualité: Hétérosexuel ♂_ ♀_
Secret:
Particularité:

« one more question ? » feat. Nolaan _
MessageSujet: Re: « one more question ? » feat. Nolaan   « one more question ? » feat. Nolaan Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:20

    « Bonjour Sergueï. Asseyez vous, je vous en prie. »

    Oh mais volontiers mon cher, aurait-il eu envie de répondre, sur un ton de plaisanterie. Mais lorsque son regard croisa brièvement celui d'un des gardes, il s'abstint. Les deux hommes à la forte carrure s'étaient écartés, de sorte à rester près de la porte. Quelle idée... comme si Sergueï allait se lever, et tenter de courir avec ces chaînes aux chevilles, il fallait vraiment être stupide, ou plein d'espoir. Le russe avait bien conscience qu'il n'allait jamais sortir d'ici, qu'il y passerait le restant de ses jours et que jamais plus il ne découvrirait les joies de la liberté. Mais cela ne faisait pas de lui un lâche dépressif capable de se pendre dans sa cellule. Non, lui, il ne céderait pas, parce qu'il était fort, et qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Qui sait, d'ici là, peut-être qu'une bombe exploserait sur le pénitencier et qu'il pourrait sortir. Eh, on peut bien rêver...

    « En principe, lorsque je demande à voir l'un des détenus, c'est que l'on vient de m'avertir qu'il y a eu un problème quelconque. Ce qui n'est pas votre cas ; j'ai noté que vous êtes singulièrement calme. »

    Effectivement, il l'était, pour un psychopathe né. Les premières semaines furent néanmoins difficiles, quelques conflits avec d'autres détenus, dont il sortait vainqueur bien entendu. Il suffisait d'un coup sec en plein visage ou d'une poigne de fer au niveau de la gorge pour que sa victime se calme immédiatement. Depuis, Sergueï n'avait pas eu le besoin d'utiliser la force physique, il n'avait d'ailleurs besoin de rien. Il se contentait des besoins primaires, en bon épicurien, c'est ce qu'il ferait durant de longues années... On n'a qu'une vie, certes, mais il n'avait pas choisit sa destinée. S'il avait su plus tôt, il n'en serait pas arrivé là, dans ce revêtement ridicule, enchaîné comme un animal face à cet homme qui contrôlait tout, intouchable, le grand manitou. Néanmoins, Sergueï n'éprouvait aucune haine envers lui, ni l'envie de lui sauter à la gorge pour lui arracher les yeux, il n'en voyait pas l'intérêt. Les gardes avaient quitté la pièce, ils étaient seuls à présent, mais le russe savait d'ores et déjà qu'il ne se passerait rien de grave, il savait se contenir, il n'était peut-être pas semblable à une normalité d'êtres humains, mais tout de même.

    « Je me suis penché sur votre dossier. Il y a des petites choses étonnantes dans les rapports de police. En ce qui concerne le meurtre d'une femme pour lequel vous vous êtes fais prendre. Des années après. La police avait classé l'affaire, elle n'avait pas réussi à retrouver votre trace. Je me demande de quels pouvoirs le mati a-t-il pu être doté pour parvenir à vous trouver... »

    Sergueï laissa échapper un ricanement sinique, alors qu'il détournait le regard. Effectivement, la police de New York avait fermé les yeux sur cette affaire, comme si elle n'avait pas tant d'importance que ça. Alors que cette femme, aussi innocente fut-elle, perdit la vie devant ses enfants, terrorisés et impuissants face à la situation. Ils avaient sûrement développer une haine profonde envers Sergueï aujourd'hui, mais il n'était plus à ça près désormais. Il s'humecta les lèvres, et prit la parole, après quelques secondes de silence :

    « Ce n'est pas difficile pour un parrain de la mafia de se rendre compte que l'un de ses ''fidèles'' est le meurtrier de sa femme. » il reposa son regard sur le directeur, et haussa légèrement les épaules, « Si la police n'a pas cherché à ce que justice soit faite, c'est parce qu'ils savaient parfaitement que ce serait réglé... autrement. » Certes, le mari de la défunte épouse n'a jamais été mentionné comme parrain de la mafia russe, mais Sergueï avait la langue bien pendue, à quoi bon le cacher maintenant. « Quoi qu'il en soit, j'avais mes raisons. » Même s'il aurait voulu voir le sang de l'homme couler sur ses mains plutôt que celui de sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
Nolaan K. Croft
Admin
Nolaan K. Croft

Messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43


More
Sexualité: Hétérosexuel ♂_ ♀_
Secret:
Particularité:

« one more question ? » feat. Nolaan _
MessageSujet: Re: « one more question ? » feat. Nolaan   « one more question ? » feat. Nolaan Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:31

« Je me suis penché sur votre dossier. Il y a des petites choses étonnantes dans les rapports de police. En ce qui concerne le meurtre d'une femme pour lequel vous vous êtes fait prendre. Des années après. La police avait classé l'affaire, elle n'avait pas réussi à retrouver votre trace. Je me demande de quels pouvoirs le mari a-t-il pu être doté pour parvenir à vous trouver... »

Nolaan appuyait son regard tout en prononçant ces dernières paroles, étudiant attentivement la réaction de Kalashov. Celui-ci ne se fit pas attendre. Et il donna la réponse qui était la plus logique, mais probablement celle que le directeur craignait le plus :

« Ce n'est pas difficile pour un parrain de la mafia de se rendre compte que l'un de ses ''fidèles'' est le meurtrier de sa femme. » et d'ajouter : « Si la police n'a pas cherché à ce que justice soit faite, c'est parce qu'ils savaient parfaitement que ce serait réglé... autrement. »

Nolaan s'adossa un peu plus profondément dans son fauteuil, marquant une pause, les yeux dans le vague. Bien sûr, il n'était pas dupe, il existait de grands trous noirs au sein de la justice qui permettaient à certains de se sortir de chaque mauvais pas. Toujours les mêmes d'ailleurs – les hommes les plus puissants « financièrement parlant ». Et la police n'échappait pas aux pots de vins et autres. Et lui était loin d'être un flic, et ne se sentait pas l'âme d'un justicier – mais il ne pouvait pas décemment faire comme s'il n'était au courant de rien. Un homme peut se battre contre tout sauf contre sa propre conscience.

« Quoi qu'il en soit, j'avais mes raisons. »

Le directeur laissa échapper un sourire d'amusement, un peu en contradiction avec la situation.

« Oh j'imagine. A vrai dire, je pense que vous pouvez vous estimer heureux d'être ici et non pas enfermé six pieds sous terre à l'heure qu'il est. »


Puis il se leva, prit un paquet de cigarettes dans son tiroir, et le tendit en direction de Sergueï pour qu'il se serve s'il le désirait. Il s'en alluma une, et jeta le paquet sur son bureau. Il marcha un peu sans rien dire, réfléchissant à ce qu'il convenait de faire par rapport à cette information. Puis Nolaan s'appuya sur son bureau, levant les yeux vers le détenu.

« Bon. Tu m'épèles son nom ? »

De toute évidence Sergueï avait conscience que dans sa situation il n'avait aucune raison de cacher l'identité de son ancien patron. Et le directeur l'avait bien compris.
Il attrapa un bloc note et un stylo, observant Sergueï avec interrogation. Il ne comptait pas appeler la police mais un contact de son père, qui jugerait ce qu'il serait nécessaire de faire, et lui de son côté n'aurait plus d'états d'âmes face à cette histoire. Ne lui resterait plus que la curiosité de savoir pourquoi donc commettre un crime si atroce – mais à vrai dire, il pourrait poser cette question à la moitié des prisonniers qui résidaient ici, il ne serait pas certain d'y entendre une réponse satisfaisant sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï A. Kalashov

Sergueï A. Kalashov

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part.


More
Sexualité: Hétérosexuel ♂_ ♀_
Secret:
Particularité:

« one more question ? » feat. Nolaan _
MessageSujet: Re: « one more question ? » feat. Nolaan   « one more question ? » feat. Nolaan Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:46

    Ses raisons, aussi obscures étaient-elles, n'avaient pas eu de bonnes répercutions pour qu'il se retrouve ici. Sergueï s'était douté que son chef découvrirait la vérité tôt ou tard, et ça ne fut pas bien difficile pour un homme de son envergure. Depuis, il avait cette amertume qui lui restait en travers de la gorge, persuadé que s'il sortait d'ici, il serait passé à tabac pour qu'ensuite, sa dépouille soit jeter aux requins, sans une once de pitié. Oui, hors de cette prison, Sergueï était un homme mort. Pourtant, il s'était souvent posé la question : s'il sortait d'ici, que ferait-il ? Il changerait de nom, irait s'installer dans un pays lointain pour vivre une existence paisible, s'entourer d'amis peut-être, se marier et avoir des enfants, un destin auquel il aurait aimé s'accrocher avec fermeté, et ne jamais perdre espoir. Mais cet espoir était là, quelque part au fond de lui, il savait que tant qu'il restait un souffle de vie en lui, il n'avait pas le droit de baisser les bras, et de s'imaginer pourrir dans sa cellule, contrairement à certains des autres détenus, qui préféraient écourter leur séjour par une pendaison. Quelle mort pitoyable et monotone...

    « Oh j'imagine. A vraie dire, je pense que vous pouvez vous estimer heureux d'être ici et non pas enfermé six pieds sous terre à l'heure qu'il est. »

    Perspicace, totalement vrai. Sergueï hocha vaguement la tête, et son regard valsait sur les murs. Les mains posées sur les genoux, il faisait un effort dans sa manière de s'asseoir, comme il l'avait toujours fait. Le dos droit, bien que cette fois-ci, il ne levait pas le menton, comme à son habitude. Le directeur prit un paquet de cigarettes, qu'il tendit au russe. Ce n'était pas de refus, le détenu se serait damné pour une de ces petites choses... Il prit une cigarette, en remerciant vaguement son propriétaire d'un hochement de tête, et la cala entre ses lèvres. Rien que de ce sentir cette texture de coton sur sa chair lui fit un bien fou. Quelle merveilleuse invention... Et maintenant ? Il regardait toujours l'homme qui lui faisait face, derrière ce bureau imposant, lui, ce pauvre criminel dans cette tenue abominable, chevilles et poignets liés. Une telle sécurité était humiliante, presque similaire à celle d'Hannibal Lecter, avec le masque en moins...

    « Bon. Tu m'épelles son nom ? »

    Sergueï leva un regard interloqué. Sérieusement ? Il cru à une plaisanterie, qui, sur l'instant, se révélait de mauvais goût. Il fronça les sourcils, et garda le silence quelques instants. Dans quel jeu pouvaient-ils bien s'embarquer là, à balancer des noms à tout va ? Non, ce n'était pas digne d'un ancien membre de la mafia, il avait un code d'honneur à respecter bien qu'il fut trompé par son propre chef. Mais il n'avait pas l'intention de se venger de cette manière, car, en liberté ou non, il risquait gros. Il secoua légèrement la tête.

    « Hors de question. On ne donne pas des noms comme ça. J'ai peut-être assassiné sa femme, mais je ne suis pas une balance, je ne suis pas là pour pleurnicher parce qu'il m'a fait refait le portrait. Pourquoi ne pas fouiller dans les dossiers de la police, sur le meurtre de sa femme ? » Il s'interrompit brutalement en esquissant un sourire malin, comme s'il se souvenait de quelque chose, « Ah... mais bien sûr. La corruption. Son nom, introuvable nulle part... » il pointa sa cigarette du doigt, « Vous avez du feu ? »

    Il ricana, un rire méchant, narquois. Oui, cet homme avait une influence telle qu'il devait effacer toutes traces de son existence dans des fichiers qui pourraient compromettre à ses activités frauduleuses. Quel salopard... Sergueï soupira et leva les yeux vers le directeur, comme s'il venait de changer d'avis, mais sur un ton malin. Il arqua un sourcil.

    « Qu'est-ce que j'y gagne ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nolaan K. Croft
Admin
Nolaan K. Croft

Messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43


More
Sexualité: Hétérosexuel ♂_ ♀_
Secret:
Particularité:

« one more question ? » feat. Nolaan _
MessageSujet: Re: « one more question ? » feat. Nolaan   « one more question ? » feat. Nolaan Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:36

Stoïque, droit, dans une attitude qu'il avait appris de son père, Nolaan fixait le détenu sans ciller, son bloc note à la main. Il venait de lui demander en bonne et due forme de lui donner le nom véritable de celui qui avait été son chef. Il pensait qu'après lui avoir balancé comme ça que le parrain de la mafia russe était le mari de la femme qu'il avait sauvagement assassiné, Kalashov serait prêt à lui donner son nom. Mais le prisonnier se rétracta.

« Hors de question. On ne donne pas des noms comme ça. J'ai peut-être assassiné sa femme, mais je ne suis pas une balance, je ne suis pas là pour pleurnicher parce qu'il m'a fait refait le portrait. Pourquoi ne pas fouiller dans les dossiers de la police, sur le meurtre de sa femme ? [...] Ah... mais bien sûr. La corruption. Son nom, introuvable nulle part... » puis, désignant sa cigarette du doigt, « Vous avez du feu ? »

Le directeur prit son briquet dans sa poche et s'approcha pour allumer la cigarette de Sergueï, restant silencieux, alors que celui-ci reprit, rusé :

« Qu'est-ce que j'y gagne ? 

Là, Nolaan ne put retenir un ricanement. Il aurait dû s'en douter. Mais il n'avait aucun privilège à offrir à certains de ses prisonniers – ici, tous étaient logés à la même enseigne, et c'était à eux de se montrer sages et obéissants ou de bien s'entendre avec les vigiles. Et bien sûr, Nolaan n'était pas en mesure d'alléger une peine, c'était avec la police qu'il aurait fallu voir ça. Il laissa filer quelques secondes, tirant sur sa cigarette, avant de lui répondre calmement :

« Il n'y a rien à gagner, ici. Du moins pas de cette manière-là. Mais de toute évidence, vous n'appréciez guère ce type, alors pourquoi le protéger ? J'ai du mal à saisir ce que vous pourriez y perdre. Ce que vous auriez à gagner ; ce serait de vous savoir vengé, que lui aussi croupisse au trou, puisqu'il le mérite autant voire plus que vous encore. Mais après tout, trucider sa femme vous a peut être suffit. »

Il haussa les épaules avec un léger sourire, qui ne contenait aucune once de chaleur. Puis il attrapa son agenda sur son bureau pour y marquer d'appeler le contact de son père sous peu, au cas où.
Il inspira profondément et reprit, levant de nouveau le regard bleu vers le détenu :

« Mr Kalashov. Comprenez que je ne suis pas un flic -dieu merci- et que je ne les contacterai pas non plus. A vrai dire, cela serait idiot, puisque de toutes évidences certains hauts placés ont des relations particulières avec votre ancien boss. Que je n'ai aucune envie de voir ici d'ailleurs. Mais j'ai une conscience. Soit vous me dites son nom et je ferai ce que j'estime nécessaire, et peut être que je pourrai répondre à quelques requêtes que vous auriez en tant que détenu ici – soit, vous restez buté sur votre décision et on n'en parle plus, et les messieurs qui attendent devant la porte vous ramènerons directement dans votre cellule. »



HJ : désolééé pour le retard bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« one more question ? » feat. Nolaan _
MessageSujet: Re: « one more question ? » feat. Nolaan   « one more question ? » feat. Nolaan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« one more question ? » feat. Nolaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hell :: A l'intérieur :: Bureau du directeur-
Sauter vers: